29/04/2012

Le Roi, la Loi, la Liberté tsouin tsouin tsouin!!! Figurines famille royale de Belgique - Café Storme - 1960

café storme,famille royale,figurine publicitaire

 

Alors là, une petite explication s'impose!  Non non, je ne suis pas du tout royaliste, bien au contraire!  Il s'agit en fait de la série de figurines composée de 10 personnages consacrée à la famille royale de Belgique produite par la marque de café Café Storme datant des années 60.  Mais pour moi, c'était plus spécifiquement le couple Baudoin/Fabiola qui m'intéressait, les autres personnages faisaient simplement partie du lot (Léopold I, Louise-Marie, Léopold II, Marie-Henriette, Albert I, Elisabeth, Léopold III & Astrid de Suède).  

J'ai déjà acheté de par le passé deux petites assiettes métalliques représentant le couple sur lequel j'avais rajouté une moustache aimantée pour elle et un faux nez de clown pour lui, histoire d'en faire un petit détournement kitscho-pathétique.  Mais attention, le tout dans le respect du passé de cette charmante famille pas du tout controversée (petit rajout en cas de poursuites judiciaires :)  

Mais ce n'est pas seulement ce couple ultra sexy qui m'intéressait mais surtout la qualité exceptionnelle, le réalisme et le souci du détail de ces figurines publicitaires en plastique dur produites par les Café Storme.  A signaler qu'il y avait tout une stratégie marketing, déjà à l'époque, pour la distribution de ces figurines : une figurine (d'une hauteur de 54 mm) par paquet de café de 500 grs, publications des revues "Storme Magazine" & "Storm Club".  Stratégie un peu similaire à celle des collections Hachette et consorts actuelles.  Bien d'autres séries représentant l'histoire de Belgique et de l'Europe furent également produites par les Café Storme.

 

café storme,famille royale,figurine publicitaire

Commentaires

hoekje
Chouette photo en tout cas...
ce petit mot pour t'encore remercier de m'avoir fait découvrir Charlie Poppins.
je rends d'ailleurs à César sur :
http://bergm4n.skynetblogs.be/archive/2012/04/27/absurde-n-est-il-pas.html#comments

b.
Répondre à ce commentaire
Barakusje
hoekje
merci ;)
j'aime beaucoup l'humour et le style graphique de Charlie Poppins :)

Les commentaires sont fermés.