26/06/2012

L' AD que je kiffe : Yum Yum peanut butter: Wrestler "Serious about smooth"

yumyum.jpg

 

 

 

This campaign dramatizes Yum Yum peanut butter's positioning as the smoothest peanut butter in South Africa.

Advertising Agency: 34 Degrees, Cape Town, South Africa
Creative Director: Richard Phillips
Art Director: Pieter Steenkamp
Copywriter: Wilton Ackeer
Illustrator: Am I Collective
Published: June 2012

21:01 Écrit par Barakida dans Pub | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 34 degrees, yum yum peanut butter |  Facebook | | Pin it! | |

23/06/2012

ParaNorman /L'Etrange pouvoir de Norman - teaser/trailer

 

"ParaNorman"/"L'Etrange pouvoir de Norman" est la nouvelle production en stop-motion du studio Laika auquel on doit "Coraline"(2009).  

Norman, jeune ado marginal ayant la capacité de parler aux morts devra tenter de sauver sa ville d'une menace zombie ... mais pas que!  J'ai vraiment hâte de voir le film à la vue de l'univers déjanté et cool  du trailer.

 

Laika avait réalisé il y a quelque temps une pub assez originale intégrée sur la plateforme vimeo dont voici le résultat.  Ca avait pas mal buzzé à l'époque.

 

  

 

 

 

 

Le trailer FR:

 

 

 

 

2 affiches us:

l'etrange pouvoir de norman,focus features

22/06/2012

L' AD que je kiffe : Play-Doh: Tub

play-dho

 

 

Advertising Agency: DDB, Paris, France
Executive Creative Director: Alexandre Hervé
Art Director: Barbara Paloc
Copywriter: Maryam Ghorbanizadeh
Photographer: Yvan Fabing


                                                                                  source

23:57 Écrit par Barakida dans Pub | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : play-dho, ddb |  Facebook | | Pin it! | |

20/06/2012

Kenner : historique de la marque

kenner,tonka,hasbro,vintage toys

 

 

Voici un petit historique de cette fabuleuse marque qui a produit en tas de merveilles et qui a appartient désormais à Hasbro.

 

 

 

Texte repris du site www.littlebigtoys.com :

 

 

 

 

 

  

Voici une société qui a pesé de tout son poids dans le monde du jouet et de la collection par ses réalisations exemplaires comme "the Six Million Dollars man®" ou "Star War" ou encore "indiana Jones"

Les débuts de l'Histoire Kenner

La famille Steiner a fondé Kenner très tôt dans la première moitié de ce siècle. La société a été nommée avec le nom de la rue où ils étaient originalement installés rue "Kenner". Bien que le bâtiment soit détruit depuis longtemps, vous pouvez visiter encore cette rue courte qui est proche du Terminal de l'Union sur le côté ouest de Cincinnati. Quelques-unes de ses plus grandes productions ( Spirograph, Give-A-Show, Play Doh, et bien sûr Star Wars) ont été lancé à Cincinati. Le nom Kenner n'est plus utilisé, mais les traditions Kenner et beaucoup de ses employés travaillent encore pour Hasbro dans Cincinnati.

Rainbow Crafts- était une autre compagnie de Cincinnati - fabricant de jouet. Ils ont fusionnés avec Kenner dans les années 70 et ont améliorés le groupe Kenner par de talentueux sculpteurs, des ingénieurs et les dessinateurs.

General Mills- La chaîne de magasin General Mills a diversifié son activité en achetant les Jouets Kenner dans les années 70. Kenner a prospéré sous la propriété de General Mills, mais comme la gestion et les philosophies des affaires ont fini par changer, ils ont été revendus à Tonka.

Tonka- Mound Metalcraft Incorporated connu sous le nom des jouets Tonka, ont commencé leur production en 1946 dans un sous-sol d'une petite école du Minnesota, proche Minneapolis. La compagnie a été fondée par Lynn E. Baker, Alvin Tesch, et Avery Crounse. La première activité de la compagnie était des outils à main industriels (râteaux et pelles), jusqu'à ce qu'ils aient changé de trajectoire avec la société Streeter. Mound Metalcraft  Inc. a acheté l'outillage pour un bulldozer en jouet de la société L.E. Streeter, et à l'exposition 1947 du jouet à New York, le premier Tonka a été dévoilé, le bulldozer #100 et la grue #150. Ces jouets sont devenu des succès et la compagnie a produit beaucoup de camions jouets dans les 15 années suivantes. Le nom que Tonka vient d'un lac dans le Minnesota nommé par les Indiens sioux connu comme Lac Minnetonka, Le mot Tonka veut  dire merveilleux en sioux.

En 1991 Hasbro a acheté Tonka qui a inclus Kenner. En 1999 Hasbro a cessé d'utiliser le nom commercial  Kenner.

Hasbro, continue à l'heure actuelle d'exploiter avec bonheur les différentes licences Kenner dont la plus connue parmi les collectionneur est STAR WAR et INDIANA JONES. En effet Kenner est devenu célèbre pour sa Collection Star War, et quand le film les Aventuriers de l'Arche Perdu  est sorti dans les salles en 1982, ils ont acheté la licence pour les jouets. Cette collection est certainement une des meilleures que Kenner a créé. Précurseur des figurines en 3"1/2 de haut avec la collection Star War, la collection  Indiana Jones 3"1/2 possédait les mêmes caractéristiques mais améliorées avec  des genoux articulés. Kenner reste à l'origine de nombreuses adaptations de qualité, de films et diverses séries télévisées dont, Aliens, Batman®, Battle Brawlers, Beetlejuice, Bill and Ted's Excellent Adventure, Centurions, Duke - The Super Action Dog, Indiana Jones, Jurassic Park, M.A.S.K., Police Academy, The Real Ghostbusters, Robocop, Shadow Strikers, Silver Hawks, Six Million Dollar man®, Sky Comman®ders, Starting LineUp, Star Wars, Steve Scout, Stretch Armstrong, Super Powers, Superman®, Swamp Thing, The MASK .

 

 



 

 

kenner,tonka,hasbro,vintage toys kenner,tonka,hasbro,vintage toys
kenner,tonka,hasbro,vintage toys kenner,tonka,hasbro,vintage toys
kenner,tonka,hasbro,vintage toys kenner,tonka,hasbro,vintage toys

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

01:04 Écrit par Barakida dans Historique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kenner, tonka, hasbro, vintage toys |  Facebook | | Pin it! | |

18/06/2012

Superman & Batman action figures - Mego Corp - 1974

superman,batman,mego,vintage toy,action figures,dc super heroes

 

 

 

Et oui, voici deux des plus vielles icônes de l'univers des super héros : Superman et Batman.  Deux des personnages les plus cool et les plus populaires du catalogue DC Comics.  Ces figurines ont été produites par Mego Corp en 1974 et font 8".  Superman a la chevelure un peu usée, la cape un peu effilochée et comme Batman, les pieds des "collants" dans un état limite-limite.  On l'a l'impression qu'ils ont tout simplement couru le marathon de NewYork en oubliant leurs shoes aux vestiaires :)  Mais bon, vu leur âge, on ne va pas se plaindre, c'est tout à fait normal.  Comme on peut le constater sur la photo du catalogue plus bas, plusieurs éléments sont manquants : l'écusson sur le torse et les bottes pour Superman et,  la cape, l'écusson,la ceinture, les bottes et les gants pour Batman. On peut assez facilement se procurer ces pièces sur les sites d'enchères, à l'occasion je complèterai leurs costumes de justiciers.  Pour ma part, j'adore leurs costumes, il sont bien vintage, comme à leurs débuts.  J'ai une petite préférence pour la tenue et le masque simple et épuré de l'homme chauve souris.  Il me faudrait quand même à l'occasion rechercher Robin pour seconder Batman.

 

 

superman,batman,mego,vintage toy,action figures,dc super heroes

 

 

superman,batman,mego,vintage toy,action figures,dc super heroes

17/06/2012

Poseable Talking E.T. toy - Ljn - 1982

et01.jpg

 

 

J'ai dans ma collection plusieurs pièces représentant E.T., celle-ci est mon dernier achat.  C'est une figurine articulée produite par Ljn faisant partie d'une série de figurines de différents formats.  Celle-ci, me semble-t-il est l'une des plus grandes produites par la marque, voir la plus grande (7").  Elle date de 1982 et est dans sa boîte d'origine.  E.T. est habillé de son peignoir bleu caractéristique du film de Spielberg sorti la même année.  Les bras et la tête peuvent être articulés.   Il y a sur le côté de la figurine une boucle reliée à une ficelle qui actionne un mécanisme faisant parler E.T. : "Home", "Elliott", "E.T., E.T., E.T., " & "Outch!".  Elle est équipée de 4 accessoires : la dictée magique, le pot de fleur, le gobelet et le cornet de téléphone.  Je me suis malheureusement rendu compte après achat qu'il manquait le cornet.  J'ai d'autres pièces intéressantes et produits dérivés d'E.T. dans ma collection pour lesquels je ferai un post groupé.

 

 

poseable talking e.t. toy,e.t.,ljn,vintage toy,spielberg

 

 

poseable talking e.t. toy,e.t.,ljn,vintage toy,spielberg

 

 

 

 

Voici le spot publicitaire d'Ljn montrant certaines pièces de la série. La miènne ne s'y trouve malheureusement pas.

 

 

16/06/2012

Knight 2000 voice car / Knight Rider / K2000 - Kenner - 1983

kitt01.jpg

 

 

 

 

J'ai rédigé il y a quelque temps un post suite à l'achat de la figurine de Michael Knight où je mentionnais (dans la catégorie "vintage toys wanted") le fait qu'il ne me manquait plus que KITT, la voiture parlante et fidèle compagnon du héros justicier fabriquée par Kenner.  Et bien,  je viens juste de l'acquérir via les USA.  Elle est de toute beauté!  D'une longueur de 35 cm, tout en plastique, elle est assez fidèle au modèle d'origine avec un souci du détail pressant à l'extérieur comme à l'intérieur.  

 

Les portes peuvent s'ouvrir pour permette d'y assoir la figurine de Michael Knight.  A l'intérieur, le tableau de bord et le volant si caractéristiques y sont intégrés.  La plaque d'immatriculation arrière et en fait un bouton qui actionne un mécanisme répétant 6 phrases prononcées par KITT : "Engaging the infrared tracking scope", "Scanners indicate danger ahead", "I shall activate the turbo boost", "Call me KITT for short", "Your reflexes are slow" et "What is our next mission?".  Sous la voiture, un bouton offre la possibilité de, soit ralentir le son de la voix de l'ordinateur, soit de l'accélérer.  A l'avant, on peut voir les voyants lumineux simulés, petit regret qu'ils ne soient pas réellement lumineux.  Le duo est enfin réunit pour mon plus grand plaisir!

 

 

knight 2000 voice car,knight rider,k2000 - kenner,vintage toys

 

 

knight 2000 voice car,knight rider,k2000 - kenner,vintage toys

 

 

 

 

 

Voici une vidéo de présentation d'un collectionneur via Youtube car je n'ai trouvé aucune trace d'éventuel spot publicitaire :

 

13/06/2012

L' AD que je kiffe : Hasbro Puzzle - Hitchhiking "How persistent are you?"

hasbr.jpg

 

  

Advertising Agency: DDB, Paris, France
Executive Creative Director: Alexandre Hervé
Art Directors: Paul KreitmannJenna Haugmard
Copywriter: Alexis Benoit

 

 

 

 

 

                              source

 

 

 

 

23:20 Écrit par Barakida dans Pub | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hasbro puzzle, ddb |  Facebook | | Pin it! | |

08/06/2012

Les Mystérieuse Cités d'Or - saison 2 - trailer!




Après les premiers visuels diffusés un peu partout sur le net il y a quelque temps, voici enfin le premier trailer de la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or! J'ai lu pas mal de critiques sur le rendu et l'intégration 3D de cette nouvelle production, perso je la trouve plutôt correcte et assez fidèle à la cultisime première saison (datant de 1982) qui a marquée mon enfance et par la même occasion celle de beaucoup de monde je pense. L'important c'est que l'esprit de la première saison ne soit pas dénaturée. Après, il y a toujours des fans pour crier au sacrilège :) C'est de nouveau une commande de TF1 et elle sera diffusée en septembre 2012 sur TFOU. J'attends avec impatience les premiers épisodes pour retrouver les aventure de l'enfant du soleil !

21:39 Écrit par Barakida | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les mystérieuse cités d'or 20012, trailer |  Facebook | | Pin it! | |

07/06/2012

Tim Burton filmography by Martin Woutisseth




Après la filmographie animée de Kubrick, Martin Woutisseth vient de réaliser celle de Tim Burton. C'est une belle réalisation mais je regrète malgré tout que les sécances consacrées à Beetlejuice et à Nightmare Before Christmas soient trop basiques et pas assez fofoles dans les visuels. L'univers graphique de ces deux films laissaient pourtant le champs libre à de superbes possiblilitées graphiques.


Source

21:39 Écrit par Barakida dans anime | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tim burton filmography, martin woutisseth |  Facebook | | Pin it! | |