31/08/2013

Mars Attacks! - Jeff Miracola

mars attacks,jeff miracola
mars attacks,jeff miracola

mars attacks,jeff miracola,topps company,topps,mars attacks invasion

J'aime les vidéos montrant les étapes et techniques du travail d'illustrateur. Voici celle très intéressante du travail de Jeff Miracola pour une peinture à l'huile commandée pour la série de cartes à collectionner Mars Attacks Invasion pour Topps Company.

mars attacks,jeff miracola,topps company,topps,mars attacks invasion

Le résultat final

mars attacks,jeff miracola,topps company,topps,mars attacks invasion

30/08/2013

Lego Event St Nicolas

J'ai eu le plaisir d'assister hier dans le joli cadre du Musée de la BD à l'Event LEGO pour la présentation d'une sélection de jouets à l'approche de la Saint Nicolas.

 

On nous a donc présenté plusieurs jouets ciblant toutes les tranches d'âge, allant des tous petits aux plus grands enfants (dont je fais partie) et fans de Star Wars.

 

On commence donc par les tous petits (2-5 ans) avec le coffret Mon premier train de la gamme Duplo. Charmant petit train sonore aux airs vintage mais revisité. 

 

 

Pour les girls (7-12 ans), il y avait le Yacht Lego Friends avec une multitude de pièces, jolies couleurs et accessoires.

 

 

Pour les kids (6-12ans) passionnés d'aviation, ils trouveront surement leur bonheur avec le Terminal de l'aéroport de Lego City.  Top classieux, il comporte en plus de l'avion, 5 figurines (pilote, contrôleur et 3 employés) et  accessoires.

 

Pour la gamme Lego Technic (11-16 ans), un impressionnant Monster Truck trônait sur la table avec ses 4 roues motrices, motifs de flammes et énormes pneus en caoutchouc.

 

Plus surprenant (pour moi), 3 calendriers de l'Avent (7-12 ans) étaient déclinés pour les gammes Lego Friends, Lego City et Star Wars :)  Apparemment très populaire, j'en ai été très étonné car je pensais que cette habitude culturelle n'était pas encore implantée chez nous.

 

Et il y avait pour les fans de Star Wars (9-14 ans & + :), le Jek-14 et son vaisseau Steath Starfighter, premier modèle Star Wars qui n'est pas apparu à l'écran mais validé par George Lucas.  Le vaisseau est accompagné de Jek-14, un soldat de la troupe d'élite de l'Armée des clones et un chasseur de primes.  

lego,lego star wars,jens kronvold frederiksen,jabba the hut,lego event

Après la présentation des produits, ce fut le kif, Jens Kronvold Frederiksen, chef designer pour la gamme Lego Star Wars (la plus populaire des gammes) était présent!

Il nous a expliqué en quoi consiste sont travail et comment se déroule le proccecus de création dont voici à la grosse louche le résumé. 

Tout commence évidemment par le choix du ou des personnages et de leurs véhicules et des séances de brainstorming. Puis, suit un gros travail de documentation qui inclut évidemment le visionnge des séquences des films.  Ensuite, croquis et validation puisque qu'il s'agit quand même de la licence Star Wars.  Enfin, réalisation des pièces et tests derrière vitres teintées par un pannel de kids.

Dès la validation finale, la production est lancée.

Mais quel boulot passionnant!  Je me dis qu'il doit surement être perçu par les enfants de son entourage (et pas que) comme une rock stars :)

 

C'etait super intéressant et j'y ai passé un moment très agréable.

blanco.jpg

lego,lego star wars,jens kronvold frederiksen,jabba the hut,lego event,george lucas,steath starfighter,jek-14,lego technic,lego friends,lego duplo,duplo,lego city,mon premier train,yacht lego friends,terminal de l'aéroport lego city,monster truck lego technic

Jens Kronvold Frederiksen & évolution du personnage de Jabba the hut

lego,lego star wars,jens kronvold frederiksen,jabba the hut,lego event,george lucas,steath starfighter,jek-14,lego technic,lego friends,lego duplo,duplo,lego city,mon premier train,yacht lego friends,terminal de l'aéroport lego city,monster truck lego technic

 

lego,lego star wars,jens kronvold frederiksen,jabba the hut,lego event,george lucas,steath starfighter,jek-14,lego technic,lego friends,lego duplo,duplo,lego city,mon premier train,yacht lego friends,terminal de l'aéroport lego city,monster truck lego technic

Les visages et coiffes étant trop petites pour être sculptées, elles sont réalisées à une échelle plus grande puis passent à la capture vidéo pour être produites à la taille voulue.  C'était cool d'avoir ces pièces en mains!

 

 

19/08/2013

CONCOURS : Doctor DOOM Bobble-Head - Funko

marvels comics,doctor doom bobble-head,docteur fatalis,funko

 

 

Voici pour vous un sympathique petit concours dont le but est de vous faire gagner ce Bubble-Head de 18 cm du Doctor Doom (Docteur Fatalis).  Si vous êtes fan de ce perso Marvel Comics, vous allez kiffer le voir bouger la tête sur la plage arrière de votre auto.  Il impressionnera et calmera (j'en suis certain) les automobilistes stressés et agressifs qui en auraient après votre style de conduite cool et décontractée (mais néanmoins prudente et responsable ;)

blanco.jpg

Comment tenter votre chance?  C'est tout simple, il suffit de Liker la page Facebook de mon indispensable et classieux blog ici (si ce n'est pas déjà fait :P) et de laisser un commentaire sous ce post, sans oublier de laisser votre e-mail pour pouvoir vous contacter!

Le gagnant sera tiré au sort le mercredi 28 août 2013 à 20h00 (heure jusqu'à laquelle vous pouvez participer au concours).  

Ce concours est exclusivement réservé à la Belgique.

marvels comics,doctor doom bobble-head,docteur fatalis,funko

Bonne chance et bisous!


blanco.jpg

cff.jpg

blanco.jpg

18/08/2013

UFCecê "A Liga dos Cheiros Pesados" - Gilette - Meindbender & Techno Image

tv_haut.jpg
tv_bas.jpg

blanco.jpg

Les studios Techno Image & Meinbender ont réalisés ce spot TV délicieusement fétide pour Gilette Brazil. C'est de toute beauté!  MUITO BOM !  

16/08/2013

Figurine/boîte Casimir - Chewing Gum May

IMG_20130811_142054.jpg

casimir,vintage toy

Petite figurine (8,5 cm) Casimir produite par le fabricant de bonbons May dans les années 70.  Elle s'ouvre en deux et cache à l'intérieur un chewing-gum et une petite figurine haute de 1,5/2,5 cm de l'un des personnages de L'Île aux Enfants.

11/08/2013

Battlestar Galactica action figures - Mattel - 1978

IMG_20130811_201450.jpg

blanco.jpg

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la toute première version de la série Battlestar Galactica datant de 1978 mais moi elle a beaucoup marqué mon enfance.  Mattel a produit la même année une première série de figurines petit format (3,75") de la série dont je me suis récemment procuré 3 des personnages.  Le premier perso est le Lt. Starbuck (Dirk Benedict) vêtu de sa cape brune mais malheureusement sans son colonial laser. Le second est le Commander Adama (Lorne Greene, très ressemblant!) vêtu également de sa cape (bleue celle-ci) et aussi sans son colonial laser. Et le dernier est un Cyclon Centurion un peu plus grand (4,25") que les deux autres et sans le fusil qui l'accompagnait. J'aurais aimé avoir un exemplaire d'un Daggit mais ça sera sans doute pour une prochaine occasion puisqu'il est encore relativement facile à trouver. Il est a regréter quand même que Mattel n'a pas produit de figurine pour Captain Apollo (Richard Hatch).

battlestar galactica action figures,battlestar galactica action figures mattel,battlestar galactica action figures mattel 1978,vintage action figures,dirk benedict,mattel,lorne greene,daggit,daggit action figure,lt starbuck,lt starbuck action figure,commander adama,commander adama action figure,captain apollo,richard hatch

battlestar galactica action figures,battlestar galactica action figures mattel,battlestar galactica action figures mattel 1978,vintage action figures,dirk benedict,mattel,lorne greene,daggit,daggit action figure,lt starbuck,lt starbuck action figure,commander adama,commander adama action figure,captain apollo,richard hatch

blanco.jpg

La pub de l'époque:

tv_haut.jpg
tv_bas.jpg

 

 

 

10/08/2013

THRASHOR TOY - 8-bit ZOMBIE

MOST RADICAL ZOMBIE IN ALL ETERNIA!

thrashor toy,motu,8 bit zombie

thrashor toy,motu,8 bit zombie

8-bit Zombie s'est inspiré du style, design et packaging des persos MOTU pour créer leur version déjantée d'une figurine sous le doux nom de Thrasor Toy. Elle est numérotée et produite en édition limitée au (doux?) prix de 45$.  Etant de la même taille que la gamme (5,5"), elle s'intégrera aisément dans votre collection perso entre Musclor et Skeletor. Sa couleur unique et ses détails soignés (motif sous forme de clin d'oeil incrusté sous la planche du squate :) font de Thrashor un perso cool et classieux!

thrashor toy,motu,8 bit zombie

thrashor toy,motu,8 bit zombie

22:11 Écrit par Barakida dans Geek, toys | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thrashor toy, motu, 8 bit zombie, he-man, musclor, skeletor |  Facebook | | Pin it! | |

08/08/2013

"Lookin’ Out my Back Door" - Videophonic - Roger

Belle animation réalisée par le studio Roger pour le clip "Lookin' Out my Back Door" de Creedence Clearwater Revival. Roger propose ici une interprétation visuelle de ce classique dans le cadre du projet Videophonic dont le but est de redonner vie aux "vieilles" chansons pour lesquelles il n'existe pas de clip vidéo.  J'adore le style, les couleurs et la fluidité des animations! 

roger loud & clear,lookin out my door,creedence clearwater revival

tv_haut.jpg
tv_bas.jpg

07/08/2013

Mr T & El Che collectible figures - Weenicons

mr t figure,el che figure,weenicons,weeni3d

 

 

 

Vous reconnaissez sans doutes ces frimousses aux yeux si caractéristiques vues sur des illus imprimées sur t-shirts.  Ramenées dans ses bagages de son séjour à Barcelone, ma chérie m'a offert pour mon plus grand bonheur les versions figurines de Mr T et celle du Che!  Je sais que ces personnages n'ont rien en commun mais je les affectionne tout particulièrement et ce pour des raisons différentes (comme vous pouvez vous en douter :)  D'une hauteur de +- 8 cm, elles sont étonnamment lourdes et les peintures et finitions sont assez remarquables.  

00:32 Écrit par Barakida dans Geek, toys | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mr t figure, el che figure, weenicons, weeni3d |  Facebook | | Pin it! | |