08/03/2017

"... And The American Way" - Mike McCain

american_way_cover.jpg

blanco.jpg

Mike McCain, art directeur dans l'industrie du jeu vidéo a réalisé une affiche pour dénoncer le projet de loi anti-immigration de Donald Trump.  L'illustration met en scène Superman, le super héros immigré, détruisant le mur séparant les USA du Mexique avec en arrière-plan la Statue de la Liberté, tout un symbole!  L'affiche est mise en vente au prix de 20 dollars l'unité et la totalité des bénéfices iront à l'ACLU, l'Union Américaine des Libertés Civiles, qui lutte pour défendre les droits et libertés individuelles par le biais du système judiciaire américain.

and the american way,mike mccain,trump,wall mexico

L'affiche est à la vente ici.

01:34 Écrit par Barakida dans arts, comics, Geek | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : and the american way, mike mccain, trump, wall mexico |  Facebook | | Pin it! | |

01/03/2017

L'AD vintage que je kiffe : “Godzilla vs. Barkley” - Nike -1992

charles_barkey_posterCR.jpg

blanco.jpg

Je suis tombé par hasard l'autre jour (égaré sur les internets) sur un vieux spot publicitaire très original "Godzilla vs. Barkley" datant de 1992 commandé par Nike pour les shoes Nike Air Ballistic Force.  Le spot n'était, à la base, destiné qu'au Japon mais il a tellement impressionné la marque qu'il a finalement été décidé de le diffuser aux USA et à grand renfort de teasing vidéo, affiches et pubs dans les magazines.  Il a été réalisée par l'agence Wieden & Kennedy et produit par Light and Magic.  Je me souviens de l'avoir vu ado et de l'avoir trouvé terrible!  On y voyait la star de la NBA de l'époque Charles Barkley y affronter Godzilla dans les rues de Tokyo, tout un programme!  Je n'ai découvert que récemment l'affiche illustrée que je trouve simplement superbe! Je n'ai malheureusement pas trouvé d'info sur l'artiste qui l'a réalisé.

blanco.jpg

tv_haut.110.8.jpg
tv_bas.110.8.jpg

blanco.jpg

Le concept est devenu par la suite un comic book (écrit par Mike Barron et illustré par Jeff Butler & Keith Aiken) chez Dark Horse Comics.

Charles_Barkley_vs_Godzilla_COMIC.jpg

 

 

11/12/2015

X-Men: Apocalypse trailer

x-men apocalypse,marvel,Bryan Singer
x-men apocalypse,marvel,Bryan Singer

x-men apocalypse,marvel,bryan singer

"Né il y a plus de 5000 ans en Egypte ancienne, Apocalypse est le premier mutant au monde. Sa capacité à changer d'apparence, sa force exceptionnelle, ses pouvoirs de télépathie et de téléportation, font de lui un dieu vivant, évoluant à des moments clés de l'Histoire. Dans le dernier film de la franchise, il s'est réveillé pour gouverner le monde à nouveau." allociné

x-men apocalypse,marvel,bryan singer,james mcavoy,michael fassbender,jennifer lawrence,evan peters,oscar isaac,nicholas hult,hugh jackman,alexandra shipp

Ce trailer me donne grave envie de voir le prochain volet de la saga des X-Men réalisé par Bryan Singer et j'ai surtout très hâte de découvrir Oscar Isaac dans le rôle d'Apocalypse! 

x-men apocalypse,marvel,bryan singer

x-men apocalypse,marvel,Bryan Singer

X-Men: Apocalypse Comic-Con Poster – En Sabah Nur

13/04/2015

Batman Micro Superstars Batcave Playset - DC Comics - 1995

BatmanPlaySet.jpg

batman micro superstars batcave playset,dc comics,batman,batcave

Je ne pouvais pas passer à côté de cet achat immédiat sur un site d'enchères en ligne bien connu de tous et ce pour la modique somme de 9,99 euros :)   Il s'agit d'un Batman Micro Superstars Batcave Playset de DC Comics produite en 1995.  Haute de 14 cm, la tête de Batman cache en réalité la Batcave avec à l'intérieur le personnage de l'homme chauve-souris et sa Batmobile éjectable.  Le tout fonctionne et est en assez bon état.  Par contre, je me sens pas très droit dans mes bottes par rapport à mon pote Valentino qui lui cherche depuis longtemps la Batmobile manquante à son playsait.  Allez promis, je te trouverai un truc cool pour me faire pardonner ;)

22/10/2014

Mr T and the T-FORCE - Now Comics - 1993

mr t comic book,mr t and the t-force,mr t,comics,now comics,mike baron,norm breyfogle,dave dorman,joan weis,tony caputo,tony dezuniga,jeff butler

 

blanco.jpg

Ce weekend avait lieu le F.A.C.T.S. mais pour cause de planning chargé, je n'ai pu y assister.  Quelle ne fut pas ma surprise de retour au boulot lundi matin quand Valentin aka "La Source" ("La Fuente" pour ses amies boliviennes)  m'a gracieusement offert deux exemplaires du comic book Mr T & The T-FORCE à l'effigie de la mascotte du blog.  Il les a trouvé à la convention sous blister et jamais ouvert.   C'est kitsch à souhait et j'adore ça!  Comme Mr T était le "Pascal le grand frère" de l'époque version tatanes dans la tronche (pour les crapules), c'est rempli de bons sentiments, morale et conseils du pro! Le tout dans le but bien évidemment de remettre les kids égarés sur le droit chemin et en faire des adultes responsables ... mais aussi pour faire la nique aux méchants quand même! :)  Les covers sont classieusement illustrées (Dave Dorman & Jeff Butler) et les deux albums sont accompagnés de cartes à collectionner . On y trouve des T's Tips à l'image du personnage : "If you stick close to a good set of values, you can survive anything",  "Why can children see the goodness in people beyond the color of their skin while so many adults cannot?".   

blanco.jpg

web02.jpg

web03.jpg

Petit détail qui m'a un peu choqué sur l'une des deux cartes, Mr T y apparaît tongues aux pieds! :)

16/09/2014

L'image du jour que je kiffe : "Banksy’s Calvin And Hobbes"

Bxll5E6IIAAFfNQ.jpg-large.jpg

04/07/2014

Kim Jung Gi - "NEXON Sudden attack"

kim jung gi,sudden attack
kim jung gi,sudden attack

kim jung gi,sudden attack

Je viens de découvrir le travail de Kim Jung Gi, illustrateur koréen dont les illus ultra complexes faites à main levée sont super impressionnantes et bourrées de détails!  C'est juste sublime!kim jung gi,sudden attack

 

kim jung gi,sudden attack

14:58 Écrit par Barakida dans anime, arts, BD, comics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kim jung gi, sudden attack |  Facebook | | Pin it! | |

L'image du jour que je kiffe : "The Walking Dead" - Brett Parson

the Walking Dead,Brett Parson

09:18 Écrit par Barakida dans comics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the walking dead, brett parson |  Facebook | | Pin it! | |

17/05/2014

"GUARDIANS OF THE GALAXY" nouvelle affiche!

GUARDIANS OF THE GALAXY

13:11 Écrit par Barakida dans comics, Film, Geek | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guardians of the galaxy, marvel |  Facebook | | Pin it! | |

06/05/2014

"GOTHAM", premier trailer officiel - FOX

tv_haut.jpg
tv_bas.jpg

blanco.jpg

Voici enfin le premier trailer officiel de "Gotham", la série prequel de Batman produite par la Fox et qui sera diffusée à la rentrée.  On y retrouvera le jeune inspecteur James Gordon (Ben McKenzie) enquêtant sur plusieurs meurtres mystérieux dont celui des parents de Bruce Wayne (enfant).  On y découvrira donc la jeunesse de notre homme chauve-souris ainsi que celles d'autres héros (Catwomen, le Pingouin, Poison Ivy ...)  J'ai hâte de voir les premiers épisodes pour me faire une idée.

blanco.jpg

GOTHAM_CAROUSEL.jpg

 

gotham,gotham fox,gotham serie,gotham batman,james gordon,dc comics

22/02/2014

L'image du jour que je kiffe : "I'm a Fucking Unicorn!"

ralph wiggum,the simpson,les simpson,ralph wiggum unicorn

21/02/2014

Dédicace de Charlie Adlard - The Walking Dead - Foire du livre de Bruxelles

Charlie Adlard,The Walking Dead,Delcourt,foire du livre Bruxelles

Charlie Adlard,The Walking Dead,Delcourt,foire du livre Bruxelles

Voici la sympathique illustration dédicacée par Charlie Adlard que j'ai obtenu (après 1H20 d'attente) cette après-midi à la Foire du Livre de Bruxelles.  J'ai été agréablement surpris de voir que l'illustrateur derrière ce carton mondial de la BD qu'est The Walking Dead se cache un homme tout humble et bien sympathique :)