08/11/2014

Furby Boom : toute une nouvelle génération de FURBY va éclore! - Hasbro

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles

Je me suis rendu tout récemment avec ma fille Nina Rose à l'évènement de présentation du Furby Boom d'Hasbro dans le magnifique cadre de la galerie des dinosaures du musée des sciences naturelles de Bruxelles.  Cet endroit est tout simplement splendide et c'était enfin l'occasion de le faire découvrir à ma fille via cet event ludique et fun!  Une chasse aux oeufs était organisée dans cette superbe sale où les oeufs étaient cachés parmi les Iguanodons de Bernissart, T-rex et autres fascinantes bestioles :)  S'en est suivi un gouté de présentation du Furby avec diverses activités (maquillage en Furby, coloriages, cupcakes Furbys, Clown et ballons).

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro

 

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro

Les nouveaux Furby Boom sont quand à eux (puisque c'était le sujet du jour :) assez incroyable car ils possèdent 5 nouvelles personnalités :

ROCKER : il aime la musique mais pas les chatouilles.

SWEET: il aime les câlins mais pas qu'on lui tire la queue.

HYPER : il ne tient pas en place et préfère parler tout le temps que manger.

FEISTY : il adore être bousculé mais surtout pas les caresses.

JOLLY: celui-ci est un bon vivant.  Il est heureux tant qu'il a à manger mais par contre il n'aime pas trop qu'on le bouscule. 

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro

Il danse, chante, parle et change de caractère en fonction de la manière dont tu t'en occupes mais ce n'est pas tout puisqu'une application gratuite Furby Boom à installer sur ta tablette te permet une multitude d'autre interactions : tu peux lui donner un nom et il le retiendra, le scanner pour vérifier s'il est malade, le faire danser sur de la musique et collectionner les oeufs virtuels Furblings pour en prendre soin, jouer, décorer leur chambre et partir à la recherche de l'oeuf doré.   En tant que parent, il faut parfois rester zen car Furby est très très très bavard :) mais ma fille Nina Rose est tout simplement sous le charme de cette boule de poils.  En résumé c'était une superbe journée au musée.

 

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro

furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro
furby boom,furby,musée des sciences naturelles bruxelles,hasbro

12/02/2014

"PLAY & Listen to gifs" - SebastiAn, Dent de Cuir & se7en

tv_haut.jpg
tv_bas.jpg

blanco.jpg

Dans le cadre du salon de la mode professionnelle Who's Next qui s'est tenu à Paris le mois de janvier dernier et qui était axé sur la thématique du jouet et de l'enfance, le musicien SebastiAn et le collectif Dent de Cuir se sont associés pour réaliser le projet artistique "Play & Listen to Gifs, the first music gifs website". Il s'agit d'un détournement de visuels d'anciens jeux (Puissance 4, Docteur Maboule, Furby, La Dictée Magique, Qui-est-ce?, ...) avec des gifs animés sur des sons mixés de SebastiAn.   Sur playandlistentogifs.com, vous pouvez voir la totalité des visuels de la vidéo et bien plus encore!   Le résultat est drôle et décalé!

blanco.jpg

Quelques exemples de leurs créations (sans leurs sons):

angry_angry_hippos.gif break_my_head.gif
excitation.gif guess_whos_next.gif
lemon.gif robber.gif

 source

 

23/12/2013

Bored Game™ - "the greatest board game NEVER made" - Dark Igloo

tv_haut.jpg
tv_bas.jpg

blanco.jpg

L'agence Dark Igloo vient de réaliser un faux spot dans le pur style des vieux spots TV de notre enfance. On peut y voir une vingtaine de jeux et jouets vintage.  Enjoy! 

blanco.jpg

summon-wizard_900.jpg

VR-Kids_900.jpg

collosall-01_900.jpg

22/04/2013

"Made in China" - Portrait réalisé à partir de + de 5500 petits soldats de plomb - Joe Black

01-MIC-highres-2.5mb1.jpg

blanco.jpg

Au cours de la seconde guerre sino-japonaise (1937-1945) LIFE Magazine avait demandé à Robert Capa de couvrir le conflit et a publié en couverture de son numéro du 16 mai 1938 l'une de ses photos représentant un enfant soldat chinois, caractéristique des méthodes extrêmes  de la résistance chinoise face aux japonais.

L'artiste Joe Black s'est réapproprié ce portrait pour en faire une oeuvre d'art composée de plus de 5500 petits soldats de plomb (j'ai plus l'impression qu'il s'agit de plastique) peint à l'aérographe. Les soldats étant fabriqués en Chine, l'oeuvre porte donc tout logiquement le nom "Made in China".  L'oeuvre vue avec du recul est assez bluffante!

blanco.jpg

china02.jpg

china04.jpg

china12.jpg

blanco.jpg

La photo de Robert Capa & la cover de LIFE Magazine:

Toy_chin02.jpg

20:54 Écrit par Barakida dans arts, Jouets, toys | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joe black, made in china, robert capa, toys portrait |  Facebook | | Pin it! | |

18/04/2013

Oncle Sam - Playmobil Figures Series 1

IMG_20130417_133720.jpg

blanco.jpg

J'ai découvert il n'y a que quelques mois de cela les pochettes surprises des figurines playmobil qui datent pourtant déjà de 2011 (pour la première série).  Perso, je trouve que de toutes, c'est celle de l'oncle Sam qui est la plus fun et finalement la plus kitsch et rock & roll des différentes séries (filles et garçons) . Je me permets ces qualificatifs car il côtoie quand même une momie, la faucheuse, un bourreau, Zorro et autres personnages improbables :) Mais manque de bol pour moi, à chaque fois que j'achetais un sachet j'avais l'impression de tombre sur les "moins sexy".  Et ce midi je me suis retrouvé au Bart Smit devant une quinzaine d'exemplaires. Je n'en avis plus vu depuis quelque temps.  Et là, j'ai décidé de tricher tâter les sachets pour essayer de reconnaître les pièces et donc les persos.  Et bingo, j'ai bel et bien reconnu les éléments de L'Oncle Sam, qui trône à présent à mon bureau :)  

uncle sam playmobil,playmobil

uncle sam playmobil,playmobil

00:14 Écrit par Barakida dans Jouets, toys | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uncle sam playmobil, playmobil, playmobil figures |  Facebook | | Pin it! | |

17/02/2013

Toy Hunter - Travel Channel

toy hunter,travel channel,jordan hembrough,hollywood heroes
toy hunter,travel channel,jordan hembrough,hollywood heroes

toy hunter,travel channel,jordan hembrough,hollywood heroes

J'ai tout récemment découvert  l'émission TOY HUNTER (Travel Channel) dans le num 19 de Be Street et j'y ai découvert une mine d'infos sur un tas de jouets vintage et surtout le plaisir d'y voir de magnifiques pièces.  On y suit Jordan Hembrough à travers les USA , à la chasse aux jouets rares et prototypes auprès d'anciens toy designers  de marques prestigieuses telles que Kenner, Mego, Ideal Toy (et autres) et de collectionneurs.  Le principe de Jordan est de dénicher et négocier le prix de pièces recherchées pour après afficher sa marge sur la revante.  Perso, je trouve un peu contestable le fait de négocier le prix des jouets avec une caméra braquée sur les gens car j'ai l'impression que grâce à cela il leur force souvent (voire toujours :) la main.  Mais bon, je me suis quand même matté toute la première saison avec délectation.  Je suis quand même super dég d'y voir des pièces introuvables ici et dans leur packaging d'origine.

toy hunter,travel channel,jordan hembrough,hollywood heroes

Vous trouverez ici les épisodes de la première saison.

31/12/2012

WALL TRACKS DEMOLITION - POWER TOWER - Hot Wheels

wall tracks demolition,mattel,hot wheels

Hot Wheels (Mattel) a sorti toute une gamme de circuits autos à accrocher au mur dont le WALL TRACKS DEMOLITION - POWER TOWER.  UNE TUERIE !!!

L'originalité du circuit réside bien évidemment dans le fait qu'il est à placer au mur et donc en hauteur mais pas que! Il faut passer au travers de la mâchoire "métallique" démolisseuse et de la scie circulaire pour pouvoir rester dans la course et remonter via l'ascenseur "foreur" pour refaire un tour de circuit!  A signaler et c'est un point important, qu'avec les bandes adhésives Command™ de 3M les murs ne s'abîment pas! Par contre, vous n'avez qu'une seule voiture inclue dans la boîte mais avec la large gamme des voitures de la marque vous trouverez facilement votre bonheur.  Perso, j'aime bien les modèles bien vintage Dodge HEMI ChallengerBone Shaker et Custom Volkswagen Beetle.  J'ai toujours aimé le soin apporté au design des voitures Hot Wheels et aux illus qui accompagnent les décors.  Dans le cas présent sur le panneau arrière qui sert de décor on peut voir une multitude de détails : des persos, une ville industrielle, des modèles de véhicules vintage, des amas de véhicules fracassés et en feu et une cuve remplie de lave où une auto se consume.  C'est vraiment cool et bien délirant! Et ce n'est pas mon neveu Thomas qui l'a testé avec moi qui dirait le contraire :)

wall tracks demolition,mattel,hot wheels

wall tracks demolition,mattel,hot wheels

 

wall tracks demolition,mattel

wall tracks demolition,mattel
wall tracks demolition,mattel

31/05/2012

Des athlètes olympiques Playmobil à la casa!

 

C'est avec beaucoup de nostalgie et de surprise que j'ai découvert qu'à l'occasion des JO de Londres, Delhaize et Unilever organisent une action exclusive bien sympathique : collectionner 6 athlètes Playmobil à l'achat de 4 produits Unilever.  Vous aurez le choix entre : un coureur cycliste, une lanceuse de javelot, un gymnaste sur engin, une gymnaste acrobatique, une nageuse et un haltérophile.  Personnellement, j'ai une petit préférence pour l'haltérophile et le gymnaste sur engin.

 

 

A noter que l'ambassadrice de l'action n'est autre que Tia Hellebaut.

 

 

Plus d'infos par ici. 

 

 

playmobil,jeux olympiques,unilever,delhaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blague à part, chaque fois que je laisse trop pousser mes cheveux, j'ai l'impression d'avoir une chevelure-casque Playmobil, la preuve en image (ok c'est un montage mais c'est pas loin).  ^^

playmobil,jeux olympiques,unilever,delhaise,tia hellebaut

 

 

 

 

 

 

 

 

22:05 Écrit par Barakida dans Jouets | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : playmobil, jeux olympiques, unilever, delhaise, tia hellebaut |  Facebook | | Pin it! | |

08/05/2012

Présentoir Lego STAR WARS "hologramme"

legoSTARWARS.jpg

 

Je suis passé ce matin chez Dreamland pour y chercher des animaux, enfin surtout l'éléphant (précision très importante :) de Lego Ville Duplo pour ma petite chérie de un an et demi.  Soudainement, mon attention à été attirée par des sons dans le bas du rayon derrière moi.  J'ai rapidement reconnu les sons des lazers et la musique de Star Wars et quand je me suis penché vers le bas, j'ai aperçu un présentoir "hologramme" lego du film.  Une vraie tuerie!!!  Les animations étaient super bien incrustées dans ce diorama très original!  Les produits qui y étaient présentés : l'Elite Clone Trooper & Commando Droid + le Geonosian Cannon.  Je ne pouvais pas ne pas filmer cette petite merveille pour la faire partager :)